De la vulnérabilité à la puissance : la voie de l’auto guérison
Le chemin de l’auto guérison commence par l’accueil de notre vulnérabilité.
Dans notre notre société, la vulnérabilité fait peur. Elle est encore le plus souvent associée à de la faiblesse : se sentir vulnérable, encore pire montrer sa vulnérabilité, nous mettrait en infériorité, en situation de victime potentielle. Etre vulnérable, c’est être un.e « looser ».
Et pourtant, quelqu’un qui est incapable d’être vulnérable est mort émotionnellement. La vulnérabilité nous permet d’accéder à un autre état de conscience, plus large, intrinsèque à la force émotionnelle et spirituelle. Vivre notre vulnérabilité nous permet d’être connecté.e aux autres, au monde, à nous même. Cela nous permet d’accéder à notre puissance.
La vulnérabilité, en nous connectant à notre être sensible et à notre spiritualité, nous emmène sur le chemin de l’auto guérison, qu’elle soit physique, psychique, émotionnelle, énergétique.
Qu’est ce qu’être en bonne santé ? Dans toutes les traditions, on retrouve une notion d’équilibre : entre yin et yang, entre soi et le monde, entre l’individuel et le collectif, entre les différentes dimensions de notre être, entre les différentes dimensions de notre vie… Il s’agit alors de « prendre soin » de soi.
Trouver ou retrouver sa santé passe souvent par une transformation, en nous même et dans notre environnement (rythme et mode de vie, manière de manger, de respirer, d’être en relation). Il s’agit aussi de nous désencombrer de nos croyances négatives, de transformer la perception et le ressenti que nous avons de notre passé.
Nos pensées, nos croyances, nos émotions ont une influence directe sur notre fonctionnement énergétique et biologique. Nous ne pouvons pas toujours contrôler les circonstances de notre vie, mais par contre, nous pouvons toujours choisir comment réagir face à celles ci.
Chacun de nous a le pouvoir d’auto guérison. Les pouvoirs de la vie intérieure sont en chacun de nous, la façon de les mettre en œuvre est de notre responsabilité personnelle.
Nous vous proposons dans ce stage de développer un mode de connexion à vous même, à votre corps, au temps, au monde et aux autres qui soit plus perceptif et intuitif, de vous aider à explorer une forme d’auto guérison intérieure et collective, et à exprimer votre force créatrice et votre puissance.
Expérimenter des moments d’acuité sensorielle permet de devenir conscient du flot d’énergie qui circule autour de nous et d’avoir une vision plus large de notre relation au monde. En nous ancrant dans la matière et l’instant présent, nous développons notre reliance au monde invisible, au spirituel et au sacré.
Rires, rêves, visualisations, rituels, créativité, silence, chant des oiseaux et de la nature, rythmeront ces quatre jours.
Lieu, dates, infos pratiques >>
S'inscrire à la newsletter :
Me suivre sur les réseaux sociaux :