La femme réconciliée : vivre une sexualité sacrée…

Sexualité sacrée

Depuis longtemps, nos sociétés occidentales ont coupé la sexualité du sacré et du spirituel.
Après des générations de femmes pour qui la sexualité et surtout le plaisir étaient tabous, les évolutions des 50 dernières années ont permis aux femmes de séparer procréation et sexualité et de s’autoriser le plaisir.
Mais trop souvent encore, seul notre corps physique est concerné par notre sexualité : notre corps de sensations, notre corps énergétique est absent.

L’amour et les sentiments ne suffisent pas à faire vivre notre sexe. En matière de désir et de plaisir sexuel, nous portons l’héritage que nous ont transmis nos mères et nos aïeules. Les transmissions familiales, conscientes et inconscientes, que nous avons reçues ont construit l’identité sexuée de la petite fille que nous avons été et de la femme que nous sommes aujourd’hui.

L’image que nous avons de notre corps de femme et de son fonctionnement, le vécu de notre féminité et de nos cycles de vie, notre rapport au désir et au plaisir sexuel, notre rapport à “l’autre” sexe, sont reliés à cet héritage.

Peinture sexualité sacrée

Pendant ce stage nous identifierons ces transmissions et leurs effets, de façon à sortir de la répétition transgénérationnelle. A travers l’histoire de chacune, de ses moments clés, de ses blessures, de son vécu actuel de sa sexualité nous accomplirons un travail de réparation, de libération et d’ouverture.

Dans un cadre contenant et sécurisé, à travers des temps d’échange, des temps de travail psycho-corporel et énergétique, des rituels dans la nature environnante, des pratiques créatives et symboliques, nous nous relierons à notre sexualité. Nous tendrons à rétablir la circulation énergétique entre le haut et le bas de notre corps, entre l’esprit et le corps, entre le coeur et le sexe.

Pour que notre sexualité puisse devenir un lieu de rencontre avec notre richesse intérieure, un lieu de rencontre et d’échanges « corps et âmes » avec notre partenaire.

Défilement vers le haut